Laissez nous un message

Cellule Electrolyse au sel

Cellule destiné au traitement de l'eau par électrolyse au sel.


Kawana est spécialisé depuis plus de 20 ans dans la fabrication de cellule d’électrolyseur de sel générique.

Kawana propose des cellules compatibles de qualité à prix compétitif.

Qu'est qu'une cellule compatible ?

Une cellule compatible (ou générique) ne provient pas du fabricant d’origine.Elle est composée d’électrodes et d'un manchon plastique qui lui permet la compatibilité physique : elle s’intègre en lieu et place de la cellule d’origine sans modification hydraulique.

Une cellule compatible fournit une production égale à celle d'origine.


La composition d'une cellule est déterminé par la qualité de son revêtement et la surface de production. Pour vérifier la compatibilité, il faut effectuer le calcul suivant : nombre de plaques x longueur de plaques x largeur de plaques = surface de production. Le résultat doit étre égale ou supérieur à la cellule d'origine.


Adapter au coffret de production d'origine :

La cellule de remplacement ne nécessite aucun réglage du coffret et ne nuit pas à ses composants.

Compatible au fonction de la cellule d'origne :

Elle permet comme la cellule d'origine de proposer une inversion de polarité pour se nettoyer, ou intègre un capteur de débit.

Comment vérifier que ma cellule d'origine est compatible avec les cellules Kawana ?

Vous avez peut être des informations écrites sur l'appareil : la marque de votre boîtier qui alimente en électricité votre cellule, ou simplement sur la cellule des références que vous pouvez nous communiquer.

Avec des dimensions à vérifier :

  • Le diamètre du culot ( partie qui permet de rendre étanche la cellule avec son vase)

  • Vérifier la surface de production :

Si possible nous vous conseillons de compter le nombre de plaques et de vérifier leurs dimensions ( longueur et largeur )

Si vous avez un doute, envoyez nous une photo par mail sur contact@web-piscine.com

Pourquoi une cellule compatible en remplacement d'une cellule d'origine ?

La durée de vie d'une cellule d'éléctrolyseur est calculé par le fabricant de la cellule d'origine.Fonction des composants et de leurs qualité entre 2500 et 10000 heures de fonctionnement. Les cellules compatible Kawana sont prévus pour durer aussi longtemps que les cellules d'origine et peuvent éventuellement durée un peu car elle bénéficie d'améliorations avec les années : remplacement des grilles par des électrodes pleines,amélioration du raccordement électrique ou du manchon injectée au lieu des pièces usiné collée... La cellule de remplacement est souvent à un prix plus compétitif .

Quand faut il changer une cellule d’électrolyse au sel ?

La cellule est la pièce maîtresse de votre électrolyse au sel.

Elle permet la production de chlore grâce à un échange entre l'eau justement salé et l’électricité qui parcourt les plaques recouvert de titane. Elle est sollicité au quotidien , il est donc normale qu'elle s 'use et se détériore avec le temps. Pour détecter des signes d'usures il y a plusieurs points à vérifier :

Regarder l'état des plaques :

Elle doivent être de la même taille ( souvent la plaque centrale est plus courte quand la cellule est usée)

Les plaques peuvent être légèrement blanchie au lieu d’être noire, elle ne sont donc plus conductrice d’électricité, votre cellule est à remplacer.

Que faut il faire pour conserver sa cellule le plus longtemps possible ?

Ne jamais utiliser sa cellule en hiver !

L'eau doit être au minimum de 15 ° pour permettre un bon échange électrique,sinon elle s'use de façon prématuré.

Toujours maintenir un bon taux de sel !

Votre électrolyseur produit du chlore grâce à la cellule et au sel contenu dans l'eau.Si le taux de sel diminue, la cellule s’abîme plus vite ! Le taux de sel est déterminer par le modèle et le fabricant de votre système, il est souvent compris entre 2,5 gr et 6 gr par litres d'eau.

Si vous ne connaissez pas votre taux de sel vous pouvez nous contacter au 04.67.84.83.08 ou par mail contact@web-piscine.com

Ne jamais utiliser d'eau de forage !

Elle peut éventuellement contenir du fers ou des dépôts métaliques qui perturbe l'échange électrique dans la cellule! Résultat 2 ans de durées de vie au lieu de 6 ans !

Rester attentif au calcaire ! 

Si vous êtes dans un région ou la dureté d'eau est importante, la cellule peut rapidement s’entarter et littéralement boucher votre cellule ( copeau présent sous forme physique entre les plaques et dans le vase) La cellule force et s’abîme de façon prématurée.

Conseil vérifier la dureté de votre eau et rajouter de l’anticalcaire régulièrement.

Nettoyer votre cellule chaque printemps !

Vérifier son état physiquement elle la remontant de son vase et passer la dans un bain d'acide chlorydrique et d'eau ( acide 35% pour 3 litres d'acide 7 litres d'eau ) attention à verser l'acide dans l'eau et non le contraire. Si il y à du calcaire la solution va réagir en fumant légèrement laisser la tremper quelque minutes et répéter l'opération jusqu'à disparition du calcaire ( quelques minutes). Il existe aussi des solutions déjà mélangé comme notre détartrant cellule CTX35.

Et bien sur ne jamais faire fonctionner sa cellule sans eau...

IMPORTANT : pour les cellules compatibles, la référence faite aux autres marques et modèles du marché n’a pour seul but que de fournir à l’acheteur une information complète et compréhensible sur la destination de nos cellules compatibles KAWANA. Nous ne détenons aucun droit sur les marques citées et nous n’entretenons aucune relation commerciale avec les fabricants dont les marques sont citées.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Webpiscine 2018. Tous droits réservés - Réalisé par l'agence PrestaShop MyWebShop